Tél :

 

Notre histoire

 

A.D.A.L.I.A est né du désir de créer un espace de transmission permettant aux futurs paysans de se confronter aux réalités complexes et variées des pratiques agricoles.

En 2013, un petit groupe de personnes sensibles à la question de l'agroécologie se réunit sous l’impulsion de Jean Yves Robeyrotte (retraité de l'enseignement privée agricole) et de Thérèse Mevel (agricultrice maraichère en biodynamie). Ils décident de créer ensemble une association dont les objectifs seront de diffuser, au travers d'un centre de formation, les techniques liées à l'agroécologie, à l'agriculture biologique et à la biodynamie.

Grâce à l'aide de deux subventions privées, une première dynamique permet à deux stagiaires, dès le printemps 2013, de tester une formation longue sur le terrain d'application de l'Earl BIOJARDIN.

Mais les histoires ne s'écrivent pas en un jour. Les années suivantes, le manque de temps rendra difficile la mise en route des projets d'A.D.A.L.I.A et la formation longue ne pourra être reconduite.

Malgré ces difficultés, des liens se tissent avec des partenaires, la réflexion se poursuit et des recherches de financement aboutissent. En octobre 2018, A.D.A.L.I.A peut embaucher deux salariés à mi temps, Thérèse Mevel et Benoit Gilles, afin qu'ils puissent développer l'ingénierie de formation. Ils sont rejoint par Rita Coreira en mai 2019.

L'équipe d'ADALIA a aujourd'hui plusieurs missions : créer une offre de formation cohérente et diversifiée en relation avec ses objectifs, initier et consolider des partenariats, intervenir et collaborer dans diverses actions de formation.

 

CONTACTEZ-NOUS

 

ASSOCIATION ADALIA

Le Liou - RN94
05200 BARATIER